A PROPOS, FAQ

Je me prénomme Camille, âgée de 25 ans, ex-étudiante en droit à Nantes, je poursuis actuellement mes études dans la communication et le digital. C’est en voulant m’exiler de temps à autre de mes études de droit, que j’ai décidé il y a cinq ans d’ouvrir « Cucul la Praline ».

Je suis actuellement en master 2 que j’effectue à Aix-en-Provence et en alternance à Paris dans le domaine du digital.

Dans la vie, j’aime geeker des heures sur mon ordinateur, faire du yoga, m’initier à de nouvelles recettes culinaires ainsi que passer des soirées cocooning un thé à la main.

Blog

Ouvert en septembre 2009, le blog a bien évolué depuis ses débuts. Principalement blog mode au départ, Cucul la Praline est désormais bien plus. Il s’agit d’un blog mode, beauté, bien-être & sport, et Lifestyle.

J’ai eu envie d’un blog plus personnel où je peux partager avec vous l’ensemble de mon univers qui se résume très bien avec ces différentes catégories.

J’utilise la plate-forme WordPress, et le tout est hébergé chez OVH.

Pourquoi le nom Cucul la Praline ? Mon nom de blog en fait rire plus d’un et me vaut beaucoup d’interrogations. Je voulais quelque chose que l’on retienne, quelque chose qui marque et quelque chose de futile, parce que oui mon blog est avant tout quelque chose de futile.

Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre l’actualité du blog via sa page Facebook, et Hello Coton.

Je suis également active sur Twitter, Instagram, Pinterest, et plus récemment sur Snapchat où je vous partage mon quotidien (pseudo : cucullapraline).

Photos

J’utilise un Canon Eos 700D avec l’objectif 18-55mm pour la plupart des photos de paysages, et un objectif à focale fixe 85mm f1,8 pour la plupart des photos de looks.

Les photos de mes tenues sont principalement prises par mon copain et mes amis que je remercie tout particulièrement pour leur patience.

Looks et articles sponsorisés

Tous les vêtements, et accessoires que je porte m’appartiennent. Aucun produit ne m’est prêté. Tout article porté issu d’un quelconque partenariat est mentionné par un lien.

En ce qui concerne l’écriture d’articles sponsorisés, ils sont mentionnés par la présence de ce logo: .

Échanges de liens

Je n’accepte aucun échange de liens, je fonctionne au coup de cœur. Par ailleurs, j’adore découvrir de nouveaux blogs et sites donc n’hésitez pas à me faire partager vos liens.

Commentaires

C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires, j’y réponds dans la mesure où vous posez une question. Si les questions sont un peu trop personnelles je vous invite à m’envoyer un e-mail.

L’objectif des commentaires est d’obtenir votre avis, et point de vue afin de créer un réel échange. Ici, le respect est le mot clé. Tout commentaire mal intentionné et surtout non-constructif pourra faire l’objet d’une censure si celui-ci n’est pas respectueux.